Accueil > Sections locales > Nord

APPEL INTERSYNDICAL AUX MANIFESTATIONS DU 1ER MAI

vendredi 25 avril 2008

Les orientations politiques engagées par le gouvernement sont bien plus qu’une "régression majeure pour les agents de la fonction publique", c’est une pure et simple remise en cause des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, fondements de notre république.

Ces attaques contre l’intérêt général pour les livrer aux seules lois du marché balayent tous les champs :
- Remise en cause du droit du travail
- Attaque contre les chômeurs et précaires
- Renforcement des inégalités territoriales
- Attaque contre le régime de protection sociale (retraite, santé, allocations, minima sociaux..)
- Secteur hospitalier
- Education nationale.

Tous ces acquis essentiels, patiemment construits depuis la libération, pourraient être détruits en quelques mois si les outils de casse tels que la réforme du code du travail, la révision générale des politique publique (RGPP) ou la contre-réforme du statut des fonctionnaires étaient mis en œuvre.

La journée du 1er mai doit être l’occasion pour tous, -travailleurs du privé et du public, retraités chômeurs - d’envoyer au travers d’une mobilisation massive un premier message fort au gouvernement.

La journée du 1er mai doit être aussi l’occasion
- De porter le débat au niveau des citoyens, en popularisant notamment la pétition sur le service public (http//service-public-notre-richesse.fr).
- De faire converger toutes les luttes sectorielles.
- D’amorcer le rapport de force nécessaire pour faire céder le gouvernement dans la perspective d’une action massive tous secteurs confondus au cours du mois de mai.

Parce que c’est à nous de décider dans quelle société nous voulons vivre, il y a maintenant urgence et nécessité de passer à l’action.

Pour toutes ces raisons, et parce que Météo France est comme tous les autres menacé par ces réformes, l’intersyndicale de la DIRN invite tous les météos à participer nombreux aux manifestations du premier mai.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW