Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Arrêt de la commercialisation de TAMEO, le MI de Mai 2018 en parlait déjà

lundi 22 février 2021

Dans la RIM du 17 février dernier, on apprend que l’établissement met fin au contrat commercial avec Taméo/Arvalis sans en préciser les raisons : "agrométéorologie : le comité stratégique Taméo Météo-France/Arvalis a décidé d’arrêter la commercialisation de Taméo après la campagne agricole et la fin des abonnements en cours. Les développements de la V6 sont arrêtés et la CDD va travailler sur une nouvelle offre de service basée sur des API. Préparation de la communication vers les clients en cours par la D2C et Arvalis"

Rappelons que dés 2018 Solidaires-Météo posait la question du sens de tels contrats commerciaux avec des entreprises ou des prestataires loin d’être exemplaires en matière de respect de l’environnement. Article du Météo-Infos de Mai 2018I ci-dessous :

Nous avons remis ce sujet en avant dans le cadre des discussions du COP auxquelles nous nous sommes invités. L’établissement peut-il continuer à faire commerce avec des entreprises dans le collimateur de la justice et d’ONG sur les questions d’environnement et de respect du droit humain quand "en même temps" un engagement RSE ambitieux est inscrit dans le futur COP ?


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW