Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Au revoir Jean Pierre !

vendredi 21 août 2020

Nous souhaitons saluer à notre tour et rendre hommage à Notre Jean-Pierre, notre ami et camarade depuis de longues années.

L’engagement de Jean-Pierre pour la défense des personnels et dans le combat contre les injustices a été sans faille, sincère et fidèle.

A l’écoute, toujours…

Réfléchi et mesuré toujours … Révolté aussi quelquefois …

Jean-Pierre nous a apporté beaucoup en 30 ans de chemin militant parcouru depuis Paris.

Son énergie, sa disponibilité, sa joie de vivre, sa réflexion mesurée et juste étaient précieux.
Son humanité et son charisme nous ont toujours imposé le respect.

Il venait si possible à vélo pour nos réunions, arrivait avec ses dossiers à jour, avait toujours préparé la réflexion. Il était à l’écoute de tous, pesant les différents arguments. Chacun d’entre nous aimait travailler avec Jean-Pierre tellement compétent et efficace.

Et puis, Jean-Pierre ne manquait pas de nous raconter ses origines dans le Jura et de nous faire partager son attachement à sa famille, son épouse et ses filles, ses parents, sa soeur et ses frères.

Enfin, nous avons nous aussi parcouru de nombreux kilomètres au côté de Jean-Pierre, années après années, derrière notre banderole avec la grenouille météo ou avec nos drapeaux bariolés !

Nous gardons précieusement en mémoire tous ces moments forts d’échanges et aussi les moments festifs à l’occasion des congrès et conseils syndicaux.

Jean-Pierre,

tu étais une belle personne,

tu nous manques déjà,

nous penserons à toi.
_


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW