Accueil > Sections locales > Nord > CTSS DIRN

CR contre-CTTS/N du 310117

mardi 31 janvier 2017

Compte-rendu intersyndical Solidaires-CGT

Les représentants Solidaires et CGT du personnel n’ont pas participé au CTSS Nord du 31 janvier :
-  les documents présentés sur la réorganisation de la DIRN ne comportent pas d’élément significatif nouveau ;
-  lors du CTSS Nord précédent, en novembre, le directeur s’était montré particulièrement indifférent à nos interventions.
Nous refusons que le CTSS Nord devienne une simple chambre d’enregistrement des décisions de la direction, et un ersatz de concertation. Ce n’est pas notre conception du dialogue social.

Pour autant nous avons assumé notre responsabilité de représentants en nous réunissant en contre-CTSS le 31 janvier.

Evolution de l’organisation DIRN

Le document support de la direction (ci-joint) ne comporte aucun élément nouveau par rapport à ce qui a été présenté au précédent CTSS Nord de novembre 2016. De fortes interrogations perdurent sur l’organisation dans les centres (encadrement, plannings, outils informatiques) alors que la mise en œuvre avance à marche forcée (juin 2017 : mise en œuvre effective du fonctionnement en réseau).
Pour une analyse plus complète, nous vous renvoyons à notre compte-rendu du CTSS Nord du 22 novembre 2016 : CGT ou Solidaires .

Fiche de poste Beauvais

Avec la perte de la fonction CRA pour le centre de Beauvais, la fiche de poste du PC de Beauvais évolue vers une fiche d’exploitant ’classique’ avec la disparition de tout ce qui avait trait à l’aéronautique. A noter également la mention du regroupement en réseau avec les centres d’Abbeville, Lille et Rouen.
On retrouve aussi cette mention dans les fiches de poste de CM Abbeville/D et DA. Concernant cette dernière fiche, le poste reste basé au CM Beauvais, mais on note un accroissement des responsabilités avec l’apparition de l’intérim au chef d’Abbeville, bien que le poste soit en régime semi-permanent sans quotité donnée pour ce travail de cadre... ou comment faire plus avec moins !


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF