Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS DT DSO DSI

CTP DSI du mardi 17 mai 2011

lundi 23 mai 2011

Compte rendu du CTP DSI du mardi 17 mai 2011

1 - Plan d’action 2011

Il nous a été présenté une liste de grands chantiers 2011 : le déploiement des architectures pour les CMT, l’évolution des Télécom, la vigilance V4, l’annuaire, sympo2, et au delà de 2011 : calcul 2013, synopsis, VGISC et téléphonie sur IP. Pour le projet VISME (appel d’offre OTAN) on sera fixé dans les prochains jours. Si le contrat est signé, le DSI fixera de nouvelles priorités, pour ce projet le calendrier de réalisation sera très serré et mobilisera pas mal de ressourses.
Calcul 2013 : en fonction de l’avancement des travaux sur le site de Montaudran, il n’est pas exclu que dans un premier temps le calculateur dedié à la recherche soit temporairement installé sur le site.

2 - Réorganisation DSI

Le document fourni en CTP ne présente qu’une partie de la réorganisation, il concerne la création du département CS (Centre de Services) sans s’inquiéter des impacts sur les autres divisions, notamment SC. Volontairement imprécis et flou, ce document amène un grand nombre de questions : fonctions de la division BSA, compétences techniques, rythme de travail, armement en personnels (à effectif constant sur la DSI) ?
Les representants du personnel s’inquiètent sur le maintient des compétences dans une telle organisation. A vouloir tout faire on perd à terme de l’expertise. La direction nous répond que, par exemple, l’expert Windows pourra avoir des bases en Linux et que le travail collectif permettra d’évoluer et de se perfectionner dans plusieurs domaines.
Nous avons insisté sur le fait que le volet formation sera très important ainsi que le lien avec les administrateurs.
Le rythme de travail proposé reste vague, un poste SP pour l’accueil N1 avec une rotation sur des periodes longues (6 mois à 1 an) nous semble peu réaliste.

Le SPASMET demande à la direction de revoir sa copie. Il est nécessaire d’avoir une réflexion plus globale et plus aboutie, la création de CS impacte forcément sur le reste de la DSI (surtout SC), des précisions sur l’armement des postes et le rythme de travail à CS/BSA (SP - HB).
Une proposition finalisée nous sera présentée à la fin de l’été. Le SPASMET insiste sur le fait qu’elle devra se faire en concertation avec les personnels concernés. L’administration proposera alors un tableau de correspondance de postes dans la nouvelle struture, le SPASMET se refuse de participer à l’élaboration de ce tableau.

3 - Réaménagement de la salle du CNC

Les travaux n’ont pas pris de retard par rapport au planning. Quelques anomalies de chantier (porte décalée ...) seront réglées. Concernant la demande de cloisons phoniques plus hautes que celles prévues, pour plus d’efficacité, la direction s’engage, après expertise, à trouver "la solution adaptée dans les meilleurs délais".

4 - Bilan des actions de formation 2010

La direction nous indique que le nombre de jours de formation par agent de 5.8 est au-dessus de la valeur cible, valeur qui est par ailleurs bien basse puisque ramenée à 4 jours/an/agent. Nous notons tout de même un taux de demandes non satisfaites de 13%.

5 - Evolution des CTP et la création d’un CT

Pour information, les CTP seront remplacés par des CT dès la fin 2011 après les élections professionnelles du mois d’octobre. Il n’y aura plus qu’un seul CT au niveau de la DT : le CT-DT. Cette commission ne sera plus paritaire.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW