Accueil > Expressions > Cartons rouges

Carton Rouge : Organisation des élections professionnelles

jeudi 22 novembre 2018

Organisation des élections professionnelles

Depuis le début du processus d’organisation des élections professionnelles, le danger que l’égalité de traitement des agents pour exprimer leur vote ne soit pas atteinte était présent mais évitable ; aujourd’hui il ne l’est plus.

Aujourd’hui, jeudi 22 novembre, le matériel de vote n’est toujours pas arrivé dans la plupart des sites de Météo-France. La date limite pour la réception des bulletins de vote est fixée au 6 décembre à 16h. Non seulement, les agents en congés en cette fin novembre ne pourront pas voter dans les temps, mais au-delà ce délai entre la date de réception du matériel de vote et la limite pour la réception des votes de chaque électeur va être extrêmement court.

Solidaires-Météo s’inquiète fortement des délais d’acheminement des votes de l’ensemble de nos collègues ultra-marins, et encore plus concernant ceux de La Réunion compte-tenu des événements sociaux en cours. Nous demandons à la DRH d’étudier sans délai la possibilité de création de bureaux de vote spéciaux (BVS) permettant de voter localement, cette disposition étant prévue par la DGAFP à la demande des établissements qui le souhaitent.

Si Solidaires-Météo constate que les Outre-Mers n’ont pu exprimer leurs votes dans les délais impartis, nous ne nous interdirons pas de demander l’invalidation de ces élections !


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW