Accueil > Expressions > Cartons rouges

Carton Rouge Solidaires-Météo à la Direction Générale pour son management

vendredi 11 mai 2018

Ce 24 avril 2018 fera date dans l’histoire de MF. Après des vagues successives de fermeture de centres et la concentration des kiosques sur les centres restants, la direction lance l’automatisation complète de la rédaction et l’enregistrement des kiosques pour un certain nombre de départements. Première vague d’une série de 3, étalées sur un an.

Pas un mot d’accompagnement de la direction, et du PDG en particulier pour assumer ces choix.

Ce 24 avril, nos collègues concernés vont se retrouver dépossédés d’une partie du travail qui faisait leur quotidien depuis des années.Certes, cette automatisation complète était attendue, pour autant la brutalité de la direction est inexcusable. En avançant arbitrairement la mise en œuvre de l’automatisation, elle dénie les accompagnements locaux qui étaient engagés, elle décrédibilise l’encadrement intermédiaire, elle pousse les collègues des services MPF dans leur retranchement en leur imposant un timing qui n’était pas celui prévu ; au final et une fois de plus, ce sont les petites mains à qui l’on arrache savoir faire et compétence , pour remplacer leur produit par un bulletin automatique que la direction n’hésite pas à qualifier de meilleure production.

Quant aux éléments de langage préconisés pour les usagers mécontents ils relèvent du même niveau de malveillance ou d’irrespect pour ceux qui ont œuvré pour ce produit phare de l’établissement : " la prévision n’en est pas pour autant moins bonne ; au contraire [...]". 

Solidaires-Météo dénonce une philosophie générale inhumaine et violente, impulsée au plus haut niveau, et n’hésite plus à mettre directement en cause la direction générale comme cause primaire de la souffrance au travail à Météo France.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW