Accueil > Sections locales > Ouest > CTSS DIRO

Carton orange à DIRO/D

mercredi 18 février 2009

RIMO du 16-02-09 : Intervention répertoriée dans « D »

[*Vigilance orange vents du 10/02. Episode très bien anticipé et géré. Le prévisionniste régional est intervenu à plusieurs reprises en tant que prévisionniste conseil, notamment dans les deux PIZO de la nuit (aide à la décision). Intervention sur de nombreux médias (France bleu, FR3 , Europe 1…). Un recensement a été fait.*]

A la lecture de ce petit paragraphe anodin comment ne pas sortir de ses gonds lorsque l’on est en CDM ?

Comment accepter que D puisse faire l’éloge de nos camarades prévisionnistes de Rennes (ce qui est mérité) sans qu’à aucun moment dans ce CR de RIMO ne soit associés à la réussite et à la pertinence de cette vigilance orange, les camarades des CDM ?

Certes, les prévisionnistes de nuit ne sont pas vraiment nombreux dans la région Ouest mais je crois savoir que Brest et Nantes ont aussi activement participé au bon déroulement de cet événement pendant toute la durée de l’épisode.

Mais surtout, comment ne pas associer également tous les autres CDM qui ferment la nuit et qui contribuent « aux heures ouvrables » à ce que la continuité territoriale ne soit pas une vue de l’esprit.?

En relayant l’information de vigilance, Vannes, St Brieuc, La Roche/Yon, Rennes, Laval, Le Mans, Alençon, Cherbourg Caen et Angers, sans oublier Quimper ont assuré leur rôle de service « proche » du public, ou pour faire moderne, ont été des prévisionnistes-conseil proactifs.

Merci à « D » d’omettre délibérément les 11/12 des effectifs d’exploitation du CMIR.

CHACUN APPRECIERA !!!

SPASMET Solidaires Ouest