Accueil > Sections locales > Ouest > CHSCT

Communiqué du Contre-CHSCTSS de la DIRO du 18 mars 2016

lundi 4 avril 2016

En raison du maintien du boycott des instances, les représentants du personnel Solidaires-Météo et SNITM-FO n’ont pas siégé à la réunion du CHSCTSS de la DIRO du 18 mars 2016.

Ce même jour, les représentants du personnel ont néanmoins tenu à se réunir afin d’étudier les différents points prévus à l’ordre du jour :

  1. - Le sujet, maintes fois abordé en CHSCTSS, concernant l’achat de véhicules pour les Mirs correspondants enfin à leurs besoins en termes de sécurité et d’équipement, semble évoluer favorablement.
  2. - Des travaux de désamiantage et de réfection à l’aéroport de Caen pendant plusieurs mois : quelles conséquences sur le personnel et les conditions de travail à Météo-France ?
  3. - Des visites d’inspection de l’ISST (Inspecteur de Santé et Sécurité au Travail) de Météo-France en cours dans la région Ouest, mais laissant de côté les 2 centres fermants en 2016.
  4. - Pour les deux centres qui vont fermer en 2016, beaucoup de questions restent en suspens (affectations, date de fermeture, locaux en télé-centre). Ces incertitudes non levées à quelques semaines de la fermeture pressentie sont source de mal-être et de stress pour les agents concernés. Nous resterons vigilants quant à ces réponses et exigeons un accompagnement digne de ce nom.
  5. - Et toujours des conditions de travail qui se dégradent dans tous les services et des agents en souffrance.

[(La reprise du fonctionnement normal du CHS est directement liée à l’évolution des discussions entre le ministère, la direction et les représentants du personnel.)]


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW