Accueil > Sections locales > Nord

Compte-rendu intersyndical de l’AG de la DIRN 17 octobre 2008

samedi 18 octobre 2008

10 CDMs sur 11, la SM76 et la SM59 (soit au total 24 personnes) et 13 au CMIRN

En préambule un échange intéressant a pu avoir lieu avec un agent de la cellule media qui avait fait erreur sur le pont

Un compte-rendu de l’AG de 9h30 de Toulouse et des 2 motions qui y ont été votées a été fait. L’épisode de blocage du CMIRSE a été évoqué ; la liste des agents présents au piquet de grève fournie par DIRSE/D à un huissier ne serait pas valable légalement, mais l’AG DIRN vote à l’unanimité la motion suivante :

L’AG DIRN soutien les collègues du sud-est qui ont bloqué leur CMIR ce matin, et dénonce le procédé employé par leur directeur Jacques Manach ; les agents de la DIRN sont prêts à se mobiliser pour défendre leurs collègues s’ils devaient être inquiétés

Les agents susceptibles de descendre à Toulouse sont invités à se faire savoir

Actions envisagées pour la suite :
gratuité des renseignements fournis par téléphone ou à cause de devis qui s’amoncelleraient (ce qui présente l’avantage de mettre au courant l’usager et de le rallier à notre cause) ; cette action serait à faire sur la durée (estimation du manque à gagner mensuel à 50000€)
reprise (ou continuation pour ceux qui n’avaient pas arrêté) du soyons bref ; des bulletins conformes à la charte peuvent être facilement réduits à 100 s (ce qui aura rapidement une conséquence financière)
blocage de la cellule média
boycotter l’audit de maintien de certification en permettant notamment aux chefs de service de se mettre en grève ce jour-là (calendrier et sites concernés non encore connus)

L’AG DIRN vote la reconduction de la grève générale jusque lundi inclus (36 voix pour et 1 contre). Des DDMs et chefs de station pensent qu’il sera dorénavant plus utile qu’ils fassent don à la caisse de solidarité plutôt que de faire eux-même grève (sauf en cas de déplacement pour des actions ciblées prévues)

L’AG DIRN réaffirme son soutien aux collègues présents sur le blocage de Toulouse

La caisse de solidarité fera de nouveau appel à dons

Une AG téléphonique aura lieu Lundi à 13h pour faire le point