Accueil > Expressions > Cartons rouges

Concours IT PRO : Quel mépris ! Quelle violence !

jeudi 11 octobre 2018

Les résultats de l’IT PRO (examen professionnel de recrutement d’ingénieur des travaux de la météorologie) sont tombés la semaine dernière. Solidaires-Météo ne peut qu’adresser un Carton Rouge à la Direction Générale (DG) et au Jury de l’IT Pro.

- La DG vend l’IT Pro comme avenir professionnel lors des entretiens d’accompagnement ARIANE.
- Le jury ne s’est pas donné les moyens de faire le plein, 29 collègues reçus sur une possibilité de 35 à 37.

Les agents ayant été recalés à l’oral de l’IT Pro ont reçu un courriel d’une arrogance rare. Ce message précise que « cette année, le jury ne procéderait pas au débriefing avec les candidats non admis. », l’argument invoqué étant le nombre de candidats.
Pour Solidaires-Météo, un débriefing s’inscrit dans la continuité de la formation. Il est paradoxal que d’un côté la direction encourage les techniciens à tenter l’IT pro, et que d’un autre côté, elle ne donne pas d’explication aux recalés leur permettant d’analyser pourquoi ils n’ont pas été reçus.
A peine plus loin, il est dit que cette décision se justifie par la mise en place de formations [...] « censées avoir apporté les éléments nécessaires pour passer ces épreuves ». En d’autres termes, si vous n’avez pas compris pourquoi vous n’êtes pas reçu , le jury ne peut rien pour vous.

Quel mépris ! Quelle violence !

Pour Solidaires-Météo le comportement du jury ainsi que son courriel sont autant de signes qui démontrent le vrai visage de la direction.

Solidaires-Météo exige que soit proposé un débriefing personnalisé.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW