Accueil > Sections locales > Centre-Est

Décompte des jours de grève. Motion intersyndicale Centre-Est.

vendredi 7 novembre 2008

[([|Intersyndicale Météo Centre-Est

Spasmet/Solidaires — SNM/CGT — CFDT-Météo — SNITM /FO|]
)]

Lors de la conférence téléphonique du lundi 27 octobre, le directeur de l’inter-région Centre-Est a informé les chefs d’unités de la disposition de compter comme gréviste toute personne qui a participé à un piquet de grève, même si la personne n’était pas de service ce jour-là. Il a ajouté que cette disposition s’appliquera également aux personnes qui avaient participé au piquet de grève à Toulouse.

Lors des deux jours de piquet de grève au CMIR de Lyon-Bron les 13 et 21 octobre, le directeur a relevé lui-même les noms des personnes présentes.

Les nombres de jours de grève "normaux" -c’est à dire les jours où les collègues ont fait grève en étant sur le tableau de service- ont été déclarés par les chefs d’unités. Par contre nous ne savons pas ce que le directeur a transmis à la DRH.

L’intersyndicale Centre-Est dénonce cette pratique qui va à l’encontre des directives d’apaisement données par le PDG de Météo-France lors de la téléconférence de fin de grève du 24 octobre.

[*Nous demandons à ce que la lumière soit faite sur ces pratiques d’intimidations, afin de rétablir des conditions plus sereines au sein de Météo-France Centre-Est.*]

Pour le Spasmet Centre-Est : Ludovic Magnouloux
Pour le SNM/CGT Centre-Est : Marc Drogoz
Pour le SNITM/FO Centre-Est : François Brignon
Pour la CFDT-Météo Centre-Est : Denis Viez


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW