Accueil > Sections locales > Sud-Est

Modèle de lettre pour réclamation décompte grève octobre 2008

dimanche 3 mai 2009

Prénom NOM
Grade
Affectation

[/à DRH/D
S/c VH
Lieu, le Date/]

Objet : retenue sur salaire au titre de la grève d’octobre 2008
Ref : 243

Madame,

Vous me communiquez par courrier en date du 23 avril une information sur les retenues de salaire me concernant au titre de la grève d’octobre 2008.Vous m’indiquez que j’étais gréviste le(s) …….. octobre, ce que je reconnais.

Par contre, je conteste formellement avoir été gréviste le(s) …. octobre.

En effet, j’ai travaillé le(s) ….. octobre, comme l’attestent les pointages badgeuse recueillis ce jour et attestés dans le logiciel PEGASE (copie jointe). Ma vacation s’est déroulée de façon tout à fait normale, sans interruption ou arrêt de travail. Il y a bien eu « service fait », complètement et sans ambiguïté. Un retrait de salaire pour « service non fait » est donc complètement abusif.

Par ailleurs, j’étais en congé annuels / en récupération le(s) ….. octobre et cette (ces) absence(s) prévue(s) avait été acceptée(s), comme l’indique le tableau PEGASE. Je n’avais aucune obligation de service pour ce(s) jour(s) là et on ne peut par conséquent me retirer mon salaire pour « service non fait ».

Je vous demande donc de rectifier les informations que vous m’avez envoyé et de ne plus me décompter que x… jours de retrait de salaire en octobre 2008. Je vous indique dès à présent qu’en cas de refus de votre part, je suis déterminé à porter l’affaire devant le tribunal administratif.

Veuillez agréer, madame la Directrice des Ressources Humaines, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

PJ : Copie du/des tableau(x) de service PEGASE correspondant(s), édition du 29/04/09


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW