Accueil > Sections locales > Nord

Motion AG DIRN du 18 mars 2019

lundi 18 mars 2019

L’AG des personnels de la DIRN réunis ce lundi 18 mars dénonce dans le fond et la manière les réorganisations menées dans le cadre d’AP2022 :
- elle demande de réelles propositions de reconversion pour tous les agents dont le poste est supprimé ; à cette fin les directions centrales doivent pouvoir adresser des propositions concrètes aussi aux agents des centres météos, et leur apporter toutes les informations nécessaires avant l’instance dite "CAP préfigurée" de l’automne 2019.
- elle rejette la nouvelle organisation de la prévision issue des réflexions présentées au GT temps de travail. Elle doute de la possibilité de mener à bien toutes les évolutions techniques à l’échéance 2021-2022, et demande une période de transition plus longue pour gérer à la fois les aspects techniques et les sureffectifs. Elle fait la proposition pour la DIRN de fonctionner en gardant 1 poste permanent en appui au CPR, au moins 1 vacation SP l’été et 2 l’hiver pour gérer le conseil aux usagers, et des vacations en horaire de bureau pour la climatologie. Cette proposition permettrait de ne jamais laisser le CPR seul, avec du personnel en contact permanent avec l’opérationnel. Il apparaît nécessaire également d’étudier la séparation des fonctions de prévision et de climatologie pour garantir le niveau d’expertise attendu. Ces propositions doivent sans doute amener à revoir à la hausse l’effectif de 9 agents seulement prévu pour la DIRN.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW