Accueil > Sections locales > Ouest

Fermeture du centre de Laval

lundi 1er juillet 2013

N’oubliez pas…

Ce dimanche 30 juin 2013 au soir, le CDM de Laval ferme définitivement ses portes. Un centre qui n’aura vécu que bien peu de temps puisque la Mayenne fut l’un des derniers départements à être doté d’un centre départemental de la Météorologie, lors de la décentralisation des services publiques dans les années 1980/1990.

Après l’Ille et Vilaine et les Côtes-d’Armor, c’est au tour de la Mayenne de perdre son centre départemental, peu de temps après la fermeture de Quimper. Comme les autres régions, l’Ouest n’est pas épargné et ce sont encore 4 centres, oui 4, dont la fermeture est programmée d’ici 2016.

Nos collègues lavallois se retrouvent ainsi contraints de rejoindre des centres météos dits ’pérennes’ à plusieurs dizaines de kilomètres de chez eux, qui à Angers, qui à Rennes, avec toutes les conséquences néfastes que cela a pour leur vie professionnelle mais également privée.

Solidaires-Météo refuse d’adhérer à ces choix politiques et comptables destructeurs, synonymes d’abandon de nos missions de service public de proximité mais aussi particulièrement violents pour les personnels. Ce sont des années d’investissement professionnel et personnel des agents qui sont balayées sans autre procès.

Aux uns la reconnaissance du sale boulot bien fait, aux autres les galères des transports, des vies éclatées et des métiers abandonnés.

Le CDM de Laval fermé

Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW