Accueil > Sections locales > Toulouse

Votation Poste : jeudi 1er octobre sur la météopole de 11h30 à 14h

appel du SPASMET-Solidaires et du SNM-CGT

mardi 29 septembre 2009

Dans le cadre de l’appel du comité national contre la privatisation de la poste, le SPASMET-Solidaires et le SNM-CGT organisent sur le site de la météopole le jeudi 1er octobre une votation, comme cela se fait à la gare Matabiau, à la cité administrative, aux CHU de Purpan et Rangueil, sur les campus universitaires, etc...

Aujourd’hui, les services publics sont tous attaqués et subissent des suppressions massives d’emplois, des restructurations, des mouvements obligatoires de personnels, des conditions de travail dégradées,…

La proximité, l’égal accès de tous aux services publics sont niés. A la météo, comme dans les hôpitaux, l’éducation nationale, la poste, le rail,… nous connaissons cela.

A l’heure où le gouvernement veut faire passer en force la Poste en Société Anonyme, il est urgent de se mobiliser. Nous sommes tous concernés par l’avenir du service public.

[(Afin de permettre à tous les usagers de donner leur avis, le Comité National contre la privatisation de la Poste a demandé au Président de la République d’organiser un référendum sur l’avenir de la Poste, comme il en a la possibilité. Cette demande a été ignorée. Dans cette situation, le Comité national a décidé d’organiser une consultation populaire le 3 octobre dans toute la France (mairies, bureaux de poste, marchés)

Il s’agit par là d’obliger le gouvernement à reconsidérer sa position pour engager un véritable débat public sur l’avenir du service public postal.)]

[|Le service public appartient à toutes et tous,
montrons le en participant à la votation citoyenne !
|]


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW