Accueil > Sections locales > Antilles-Guyane > GT ADM DIRAG 2018-2019

(4ème) Réunion du GT Réorganisation Administrative DIRAG

mardi 9 octobre 2018

La 4ième réunion du GT EVOLUTION FONCTIONS ADM/LOG s’est tenue le 19 septembre 2018 à Desaix (Fort-de-France Martinique) avec la Guyane et la Guadeloupe en visioconférence.

Le but de cette réunion était de lister et ainsi flécher les différentes tâches des différents services impactés par cette réorganisation vers 2 choix possibles : proximité ou CSP. Tous les domaines administratifs de la DIRAG sont concernés : Secrétariat, RH, Logistique, Finances.

Très détaillée ("nettoyage de véhicule" par exemple pour la Log), chaque tâche est comptabilisée en temps par les contributeurs (agent des services concernés) dans un tableau qui sera remonté à la Direction en temps voulu.

DIRAG/ADM/D nous a donc confirmé ce qui est implicite ; à savoir que le véritable enjeu est d’arriver à rationaliser à l’extrême les tâches du personnel qui continuera à effectuer le travail de proximité, tandis que les autres agents dépendront des CSP.

Le document mis en ligne sur Intramet explique que le personnel Outre mer pourra postuler à partir de 2020 au lieu de 2019 comme les agents de France hexagonale, pénalisant de fait les agents ultramarins qui n’auront plus que comme choix "les restes". Pourquoi une telle discrimination ?


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW