Accueil > Sections locales > La Réunion > CTSS DIROI

BOYCOTT du CTSS DIRRE du 28 /11

mercredi 28 novembre 2012

Déclaration liminaire avant l’ouverture du CTSS DIRRE du 28 novembre 2012.

Monsieur le Président,

Les représentants du SPASMET Solidaires DIRRE ont pris connaissance avec grand étonnement de votre projet de TROED pour l’année 2013. Vous envisagez de valider la fermeture des nuits à la station de Gillot et donc la suppression pure et simple de 4 postes de prévisionnistes. Nous sommes d’autant plus stupéfiés par votre acharnement sur le service PREVI, pourtant « cœur de métier » à Météo France, que parallèlement, vous obtenez une création de poste en sureffectif au sein du service administratif.
Par ailleurs, aucun document d’organisation du futur service PREVI, ni aucune garantie d’accompagnement pour les personnels ne vient étayer votre projet.
Il y a là, manifestement une grosse erreur de management dans la réalisation de vos objectifs, alors que METEO FRANCE souhaitait , semble t’il, que toute réorganisation soit concertée.
Le SPASMET Solidaires s’oppose catégoriquement à toute fermeture de poste à la DIRRE. De plus, nous refusons totalement de cautionner votre procédé qui consiste à vouloir passer en force, avant même de proposer la moindre concertation.
LE SPASMET Solidaires avait cru à une amélioration de l’écoute à la DIRRE, confirmée à un moment par la mission du cabinet JLO conseil. Force est de constater que ceci n’est que de la poudre aux yeux…..

En conséquence les représentants du SPASMET Solidaires DIRRE ne siègeront pas au CTSS DIRRE du 28 novembre 2012.

Sincères salutations

Les représentants du SPASMET Solidaires au CTSS DIRRE


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW