Accueil > Sections locales > Toulouse > CTSS DESR

CTP/S du CNRM et CDL (du GAME)

Jeudi 22 janvier 2009

mercredi 28 janvier 2009

Partie CTP
Pour la partie CTP/S, le SPASMET Solidaires était représenté par Odile Thouron, Françoise Backelandt, Michel Cluzeau et Laurent Mérindol.

Suivi des précédents CTP
L’examen de l’avenir des équipes STAR (départ de 3 OE à terme) et PAD (problème de la délocalisation de l’Alma) est reporté au CTP/S d’automne 2009. D’ici là une réflexion sur les besoins en mécanique pour le CNRM et pour la DSO Toulouse sera menée. Le risque de perte de savoir-faire est bien identifié mais la direction se veut confiante pour trouver une solution. Pour PAD, le projet Saint Mandé pèse fortement sur l’examen du dossier et les arbitrages ne sont pas encore rendus, les inquiétudes des agents sont réelles concernant l’avenir de cette équipe.

Re-localisation CAM/SAFIRE :
Un projet va être instruit par la DDE Haute Garonne concernant une partie de la zone étatique de Blagnac (CEV et STNA) Il risque d’y avoir besoin de solutions provisoires à partir de l’été 2009 à partir duquel le terrain de Francazal sera en auto-contrôle VFR. Une dernière solution avec les avions en attente à Blagnac et les bureaux du CAM sur la Météopôle est explorée mais semble difficile à pratiquer.
La formation prévue des météo-navigants est en cours.
Rem : Pour le conjoint CAM encore au chômage, de nouvelles offres de CDD vont être faites.

Récupérations campagnes et missions :
Le total est en légère augmentation, mais provient pour l’essentiel de l’unité CAM, et vu le plan de charge 2009 et 2010, l’ensemble des équipes devrait voir ce bilan baisser en 2009. La direction fait remarquer que vu les souplesses apportées au Compte Epargne Temps, les agents ayant de gros bilans campagne ou missions peuvent privilégier le dépôt de récupérations campagne et d’alimenter en parallèle leur CET avec les jours de RTT ou CA non pris.
Document ci-joint (bilans et stats fournis)

Word - 681.5 ko
Bilan_Compensations-CET
Document CTP CNRM

Partie CDL (participation en sus de Christine Berne, élue ITA MF)
Nomination du Directeur de Laboratoire du GAME : E. Brun a indiqué que Philippe Bougeault était le candidat « naturel » et a demandé un vote du CDL pour proposer la candidature de Ph. Bougeault comme Directeur du Laboratoire. Vote : 13 Pour – 0 Contre – 5 Abst (dont élu ITA MF, élu chercheur MF et élu contractuels)

Formation permanente :
Nouveauté 2009 : Pour les non-permanents, mise en place d’un stage pour aider à la recherche d’emploi (avec l’APEC…).

Budget 2009 :
La dotation de service du CNRM pour 2009 est de 2919 k€. La participation du CNRS (soutien de base du CNRS au budget du laboratoire) est de 27 k€ (proportionnelle au nb de personnels CNRS). Demande a été faite de connaître l’évolution au cours du temps des différentes sources de financements : contrats européens etc…
Document ci-joint (Budget 2009)

Word - 100 ko
Doc_Budget-2009
Document CTP-CDL

Hygiène et sécurité :
A noter, la réflexion en cours sur une nouvelle procédure par la DRH pour les futures affectations au CAM, en lien avec l’aptitude « à voler ». Nous sommes très vigilants sur ce sujet…
Document ci-joint

Word - 50 ko
Hyg-et-Securite_CTP
Document CTP-CDL

MEMO CTP/CDL :
CTP/CNRM : compétent pour le CNRM (tout entier !) où les personnels sont représentés par des représentants du personnel des organisations syndicales (SPASMET-Solidaires, SNITM-FO et SNM-CGT)
CDL : Conseil de Laboratoire du GAME (structure commune avec le CNRS, avec des représentants du personnel élus des chercheurs MF, des chercheurs CNRS, des ITA MF, des ITA CNRS, des thésards, des CDD…

A noter : le fonctionnement en CTP/CDL ne satisfait pas les représentants syndicaux du SPASMET-Solidaires. Une réflexion sera menée afin de proposer un autre de mode de fonctionnement, sans remettre en cause la consultation du CDL. D’autre part, les sujets scientifiques importants mériteraient de trouver leur place dans les débats.

Calendrier :
Prochain CDL : 11 Juin
Prochain CTP/CDL : 22 ou 24 Septembre


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW