Accueil > Sections locales > La Réunion > CTSS DIROI

CTSS DIRRE du 06/12/2012

dimanche 9 décembre 2012

Compte-rendu SPASMET Solidaires du CTSS DIRRE du 06/12/2012

Le SPASMET Solidaires était représenté par C. Perrier, C. Tanguy et M. Levy.

Notre directeur présidait pour la dernière fois un CTSS à la DIRRE. Il aura une fois de plus un terrible palmarès à afficher, peut être bon pour l’avancement, mais bien destructeur pour les services. Dans le TROED 2013, pas moins de 6 postes sont enterrés à la Réunion : 1 poste TSM à l’informatique, 1 poste ITM au commerce et 4 postes TSM avec la fermeture prévue des nuits à la station de Gillot.
[*Le SPASMET Solidaires s’oppose catégoriquement à ce massacre.*]

Service PREVI :
Quelques informations sur la prochaine réorganisation du service PREVI sont avancées.
La direction raisonnera dorénavant en terme d’effectif sur la globalité du service. Les prochains départs, à Gillot comme au Chaudron, ne seront pas remplacés. La direction n’envisage pas pour le moment de mutation forcée vers d’autres services, ni vers la métropole. Par contre, elle refuse de s’engager sur le long terme, ne maîtrisant pas l’évolution du contexte sur ce point ……
La date de la fermeture des nuits à la station de Gillot n’est pas encore arrêtée. Elle sera fixée en fonction des départs, afin de gérer au mieux l’évolution des bilans horaires. En revanche, la fusion des services PREVI et CYC devra être effective avant la prochaine saison cyclonique. Le responsable de ce nouveau service PREVI aura un adjoint en charge des questions cycloniques. En journée, la prévision sera encadrée, d’un point de vue technique, par un IT chef de salle, responsable des évènements météorologiques dangereux. Différentes idées d’organisation ont été évoquées, mais rien de concret, la direction souhaitant attendre les conclusions du rapport de JLO conseil avant de mettre en place des groupes de travail.

Service MIR :
Concernant la mise à disposition ponctuelle d’un ouvrier d’état du service ADM/INFRA à la MIR, il semble qu’il y ait des difficultés de disponibilité, et que les compétences requises pour un travail à la MIR ne soient pas bien prises en compte. La direction nous indique qu’il est impossible d’envisager le recrutement d’un ouvrier d’état à la MIR. Néanmoins, les besoins en formation seront étudiés afin d’améliorer le service rendu lors des mises à disposition.

Contractuels Tromelin :
Pas d’évolution prévue du statut METEO-FRANCE/TAAF. Concernant la titularisation, le problème du choix du corps d’accueil n’est pas encore tranché. Le SPASMET Solidaires demande que ce dossier soit traité le plus rapidement possible et fait part du désarroi dans lequel se trouvent les agents concernés.

Vote sur le TROED 2013 :
4 contre : 3 SPASMET, 1 CFDT, (le représentant FO était absent de ce CTSS)

Mission du cabinet JLO conseil :
Le SPASMET Solidaires, se fait l’écho d’une insuffisance de communication sur l’étude en cours menée par le cabinet JLO conseil, et s’interroge sur son efficacité.

Les représentants du SPASMET Solidaires de la DIRRE


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW