Accueil > Sections locales > Antilles-Guyane > CHSCT DIRAG

Communiqué intersyndical suite au CHSCT DIRAG du 10/10/2017

samedi 14 octobre 2017

Bonjour,

Vous trouverez ci-joints la déclaration liminaire intersyndicale du CHSCT du 10 octobre 2017 avec le communiqué intersyndical qui s’en est suivi.

Les Représentants du Personnel de la DIRAG avaient demandé un audit des Risques Psycho-Sociaux (RPS). Exigence obtenue tardivement et de manière partielle puisque seuls les services de Prévision et les Administratifs seront concerné par ce "diagnostic organisationnel", alors que nous avions exigé que cela se fasse pour toutes les entités de la DIRAG. Le risque de clivage et de créer des catégories (importante et non importante) est avéré. Un malaise peut s’installer chez les non-concernés par cet audit. L’argument financier ne tient pas, un échantillonnage des autres services pouvait pallier l’absence de globalité dans l’enquête.

Après une longue attente, la venue du cabinet JLO s’est organisée dans un flou certain et avec entrave à la participation des organisations syndicales.
De plus cette enquête qui débute le 16 octobre se fera sans anonymat et avec déjà de grands doutes quant à la confidentialité. En effet pourquoi faut-il passer par la DRH pour prendre des rendez-vous ? Les entretiens individuels devraient également se tenir à l’extérieur des lieux de travail, chose qui ne nous a pas été garantie.

A suivre...


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW