Accueil > Sections locales > Ouest > CTSS DIRO

Compte-rendu Solidaires-Météo du CTSS-Ouest du 29 avril 2021- RECONVOCATION

jeudi 29 avril 2021

Siégeaient pour Solidaires-Météo : Bernard Ciréfice, Gilles Vadé, Gilles Le Graët

1. Approbation de l’ordre du jour et désignation du secrétaire-adjoint
L’ordre du jour est approuvé. Gilles Vadé pour Solidaires-Météo est désigné secrétaire adjoint.

2. Organisation de la division DIRO/SERVICES
• Nouveaux documents préparatoires avec uniquement les quelques corrections demandées lors du dernier CTSS du 15 avril 2021 sur les fiches de postes. Ces corrections étaient liées à des « copier-coller » intempestifs
• Le projet n’ayant pas changé par rapport au dernier CTSS, les OS votent de nouveau contre ce projet. La direction le passe donc en force une nouvelle fois dans cette instance locale.

3. Question diverse de Solidaires-Météo : locaux La Roche/Yon
• début avril : Les agents hébergés dans les locaux de la DDTM ont été alertés d’un possible changement de bureau, à l’automne. Ils en ont fait part à DIRO/D.
• DIRO/D a très rapidement sollicité la DDTM85, pour de plus amples informations.
• La réponse du directeur/adjoint (16 avril) a indiqué qu’une redistribution des bureaux était effectivement en cours d’étude afin d’héberger la DDPRM.
• DIRO/D a rappelé les conditions particulières pour les agents, poste semi-permanent et ligne spécialisée installée actuellement dans le bâtiment annexe et souhaité que les personnes de MF restent dans les bâtiments actuels.
• Pas de nouvelle réponse de la DDTM. Le directeur ne rentre de congés que la semaine prochaine. Il sera recontacté à ce moment là.
• Nous avons rappelé à DIRO/D, que cette situation était stressante pour les agents et qu’il convenait de la régler rapidement. Nous avons souligné également que ce cas n’était pas une première puisqu’à Quimper, la collègue qui y est hébergée avait changé plusieurs fois de locaux. Les DDTM servent trop régulièrement de lieu d’accueil pour les services de l’état SDF, le jeu de chaises musicales se mettant en place à chaque nouvelle arrivée.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW