Fil de l’eau février 2022 : Solidaires-Météo ne communiquera pas les tableaux de la DRH

jeudi 24 février 2022

Pour Solidaires-Météo, les Organisations Syndicales ne sont pas et ne doivent en aucun cas être les porte-parole de la DRH.

Nous rappelons à tous et toutes que les LDG ont été imposées dans la Fonction publique pour évincer les représentant·es du personnel des décisions de mobilité et d’avancement.

A Météo-France, les LDG ont aussi acté la disparition du règlement interne de mutation (RIM) et rétabli l’opacité qui existait avant sa mise en place dans les années 80.

Solidaires-Météo ne communiquera donc pas les tableaux de la DRH issus des décisions du comité d’affectation qui n’a jamais été présenté à tous et toutes à ce jour, et au sein duquel aucune organisation syndicale ne siège. A fortiori nous ne “retravaillerons” pas ces documents pour masquer que seulement 36% des postes ont été pourvus...

Solidaires-Météo ne participera pas à l’invisibilisation voire la suppression du syndicalisme à Météo-France.