Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Le récit syndical

jeudi 1er juillet 2021

Quand un syndicat de l’établissement se lance dans le « récit syndical », Solidaires-Météo s’autorise à rétablir les faits si ces derniers sont trop « arrangés » voire déformés... Et ce d’autant plus quand ledit récit comporte un sous-entendu malsain de délation à venir...

La CFDT Météo a, en effet, publié aujourd’hui un communiqué plus que tendancieux relatif au dossier télétravail dans la Fonction publique.

Solidaires-Météo tient à rappeler que ce dossier télétravail est suivi, au ministère de la Fonction Publique, par toutes les organisations syndicales, dont Solidaires Fonction Publique.

Solidaires-Météo tient à rappeler que le développement massif et rapide du télétravail ouvre un champ revendicatif extrêmement large, tant les conséquences sociales et les impacts sur l’organisation du travail sont nombreux. Une indemnité ne répondra en aucun cas aux questions essentielles.

Solidaires-Météo tient à rappeler que la compensation forfaitaire pour 5 nuits ou plus n’a pas généré de communiqué du même syndicat pour dénoncer l’inégalité créée par cette mesure.

Solidaires-Météo tient à rappeler que la suppression du ¼ d’heure à la prise de service des Météo-Conseils fait l’objet d’une question écrite au prochain CTEP de toutes les organisations syndicales de Météo-France sauf une (devinez laquelle).

Pour finir, Solidaires assume pleinement son engagement de syndicat de lutte et de transformation sociale. Solidaires Fonction publique et Solidaires-Météo ne sont effectivement pas des syndicats d’accompagnement.

Nous n’avons pas besoin de dénonciation pour le revendiquer.

A bon entendeur...


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW