Accueil > Sections locales > Toulouse

Principales conclusions de l’AG toulousaine du 5 décembre 2017

CGT-FO-Solidaires-CFDT

jeudi 7 décembre 2017

L’AG des personnels s’est réunie mardi 5/12 avec environ 90 personnes présentes au "pic de fréquentation".

Il se dégage des discussions les points suivants :

- L’AG réaffirme son attachement au service public en général et au service public météorologique en particulier. Elle se déclare opposée aux suppressions de postes aveugles qui n’ont comme seule motivation qu’une logique comptable de courte vue.
- L’AG dénonce la brutalité des annonces et la précipitation de la direction à répondre aux injonctions du ministère dans l’agitation tous azimuts
- L’AG relève les incohérences de calendrier entre l’étude d’impact socio-économique des activités de Météo-France commandée par le ministre et le programme AP2022, et considère qu’aucune décision de suppression d’effectifs ne peut être prise tant que l’étude d’impact n’aura pas rendu ses conclusions
- En tout état de cause une réflexion sur l’avenir du service météorologique devrait être conduite en lien avec les tutelles et les usagers en amont d’une éventuelle modification des missions de Météo-France. Cette réflexion devrait intégrer les retours d’expérience des précédentes réorganisations et des externalisations ou sous-traitances
- L’AG exprime sa solidarité à l’ensemble des collègues des différents services ou centres touchés diversement par les réorganisations déjà en cours
- L’AG estime qu’il est important de conserver une cohésion globale et met en garde contre le repli sur soi et les tentatives de priorisation ou hiérarchisation de nos activités ; elles sont toutes importantes.

L’AG a voté sur les propositions suivantes :

- Sur le principe d’une action le 12/12 avec les personnels du CEREMA et de l’IGN : unanimité pour
(Les volontaires sont invités à contacter les syndicats : secr.toulouse@courriel.cgt-meteo.org , syndicat.fo@meteo.fr et syndicat.solidaires@meteo.fr)
- Sur l’extension des prises en charge de la CEDAMM (Caisse d’Entraide toulousaine) à des déplacements dans des cadres précisés par l’AG et la modification du règlement intérieur en ce sens : unanimité pour moins 1 abstention
- Sur l’utilisation de la CEDAMM dans le cadre de l’action du 12/12 : unanimité pour moins 3 abstentions
(Les contributions à la CEDAMM sont les bienvenues, contact : lacedamm@gmail.com)