Accueil > Nous connaître

Solidaires-Météo 2.0

vendredi 7 mars 2014

Solidaires-Météo a décidé de simplifier la gestion de ses publications en ligne en supprimant le serveur interne à la météo. Nos publications sont désormais disponibles au même moment pour tout le monde.

Nous avons également décidé d’expérimenter la mise en place d’un réseau parallèle d’information, en libre accès pour tout un chacun, via l’outil Twitter.
Nous sommes soucieux de suivre notre temps, celui des adhérents et de profiter des possibilités que permettent les réseaux sociaux :

• · Tout d’abord permettre des réactions rapides qui font leur preuve dans de nombreuses luttes, notamment à l’étranger. Informer les militants tout en informant des médias ou tout autre « followers » qui peuvent s’abonner à nos publications.
  • · Ensuite permettre aux travailleurs nomades ou tout simplement aux « connectés » de rester informés, en temps réel autant que faire se peut, via leurs mobiles. Le mail est toujours d’actualité mais au temps des smartphones, il y a mieux, plus court, plus ciblé, plus efficace.
  • · Nous tenons également à garder notre indépendance sur les moyens de communication, juste au cas où…. Car si les moyens de communiquer au sein du réseau de l’établissement est garanti par des notes de services, ces mêmes notes permettent à l’établissement de couper court à une utilisation « jugée abusive »…

Aux prémices des fax et des téléconf, notre syndicat a su exploiter ces innovations lors des grands rendez-vous, comme ceux de 1989 par exemple, nous restons sur cette ligne en créant ce compte twitter et nous vous invitons donc à nous suivre, euh…oups !… à nous « follower » !

@solidairesmeteo

Nous avons mis en ligne un mode opératoire pour créer votre propre compte qui vous permettra de nous suivre, il est ici :

Tutoriel Twitter

A bientôt sur twitter !