Solidaires-Météo ne transige pas avec l’extrême droite

mardi 1er février 2022

La campagne présidentielle en cours est très largement polluée par les thématiques d’extrême droite portées par certain·es candidat·es avec la complicité des médias mainstream. Ce climat nauséabond est entretenu pour empêcher l’évocation des vrais problèmes et détourner la colère sociale vers des boucs émissaires fabriqués de toute pièce.

La banalisation des idées d’extrême droite fait malheureusement son office et elles diffusent dans toutes les strates de la société, y compris dans certains milieux militants (de gauche) où on ne les attendrait pas.
Solidaires-Météo n’a jamais été confronté à cette situation, mais notre syndicat anticipe le risque.

Le Conseil National de Solidaires-Météo a voté la motion suivante :

L’affichage en tant que candidat·e, sympathisant·e ou militant·e d’extrême droite d’un·e adhérent·e de Solidaires-Météo dans le cadre des campagnes électorales de 2022 déclencherait immédiatement le retrait des éventuels mandats de représentant·e des personnels au nom de Solidaires-Météo de l’adhérent·e.
Une procédure d’exclusion serait également déclenchée conformément à nos statuts.