Accueil > Expressions > Expressions-Rapidos

Soutien de Solidaires-Météo aux personnels en grève de France 3 en région

mardi 19 janvier 2021

Solidaires-Météo apporte son soutien aux personnels en grève de France 3 en région.

Nous relevons avec intérêt dans le préavis de grève des personnels de France 3 (en lien ici) : « Les organisations signataires défendent au contraire une télévision régionale ambitieuse qui remplisse son rôle de service public citoyen, tout en donnant du sens au travail de ses salariés ».

Cela fait largement écho aux propres revendications de Solidaires-Météo et des personnels de Météo-France, très attachés à la mission de service public de proximité.

Le travail collaboratif entre les antennes locales de France 3 et les services régionaux de Météo-France participe à l’information de terrain à destination des citoyens.

Cette relation historique a survécu à l’approche exclusivement commerciale qui prévaut au niveau national : Météo-France n’est plus fournisseur de France-Télévision pour les bulletins météorologiques nationaux.

A l’heure où notre établissement subit également une réorganisation territoriale sans précédent, et en pleine discussion du futur contrat d’objectifs et de performances (COP), Solidaires-Météo revendique lui aussi des moyens pour produire une information expertisée à destination des médias locaux.


Pour télécharger cet article au format pdf : Enregistrer au format PDF - Partager : FB TW